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 Les tutoriaux RP : Apprendre a Rp !

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Ilianna
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Ilianna


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MessageSujet: Les tutoriaux RP : Apprendre a Rp !   Les tutoriaux RP : Apprendre a Rp ! EmptyJeu 8 Mai - 4:44

Voici une liste de nos tuto sur le RP


Qu'est-ce que le RP??

Le Role Play se veut une histoire que l'on incarne avec son joueur, dans un environnement donné.

L'imagination est la principale clée du Role Play. Il faut "déconnecter" de la réaliter pour jouer son personnage avec d'autres personnes qui sont Rolistes.

L'explication du Role Play est très simple, comme vous pouvez voir.

Mais comment fait-on pour RP (Role Play)?

C'est assé simple en faite. Il vous suffit de suivre les lignes directives qui sont les suivantes:

À l'intérieur du jeu, pour intéragir avec une personne, lorsque l'on désire faire une action, notre action se retrouve entre * *. Exemple:
*se promène le long de la berge et voit un pêcheur, curieux, je m'approche*
Voilà une action. Évidemment vous pouvez user cette même action sur le Forum, lorsque vous écrivez un BG ou même si vous faite un Role Play sur le Forum.

Pour une pensée, la plus part des gens use encore le * *, mais en mettant PENSE (*pense*) entre les astérix. Sinon, de plus en plus de gens use les - - pour signifier que c'est une pensée.

Ce sont les principes de base du RP.

Outre le RP, il y a le HRP (hors role play) qui nécessite OBLIGATOIREMENT les ( ) dans le texte, pour ne pas déranger les joueurs. C'est une question de respect!




Comment créer son BG [Les bases]

Pour inventer un personnage, il faut lui bien entendu lui inventer une apparence, une psychologie bien à lui pour le rôle à incarner. Oubliez les vampires ou les super-héros, d'une part ils n'iraient pas dans le contexte, d'autre part ce n'est pas très crédible ni le plus agréable à jouer bien entendu si le background du serveur en fait usage, vous avez l'occasion dans ce cas de pouvoir le faire ...

Voici les critères principaux et nécessaire pour que votre personnage prennent forme :

L'âge :

Il faut lui donner un âge, bien qu'il va évoluer au fil du jeu (bien plus vite que dans la vie réelle), il est conseillé de partir à l'aventure en lui donnant un âge pas trop avancé, sous peine de le voir vite devenir un vieillard sénile au bout de quelques mois de jeu.


Sexe :

Est-ce un homme ?
Une femme ?
Ce n'est pas parce qu'on est un gars qu'il faut forcément jouer le rôle d'un gars. Ca peut être amusant de jouer un personnage de sexe opposé. N'oublions pas qu'il s'agit d'un rôle.


Physique :

Il faut lui inventer un aspect physique qui lui est propre.
Est-il grand, petit ?
Blond, brun ?

etc ...


Caractère :

Si on l'aborde, quelle va être sa réaction ?
Souriant ?
Froid ?
Imperturbable ?
D'un caractère plutôt gai ?
Plutôt triste ?

Là aussi, le vous avez un large choix et l'oriention du bien du mal est aussi un des choix à regardé.


Qualités :

Il faut toujours un ou deux points forts, à vous de lui attribué ...


Défauts :

Ne pas oublier un ou deux points faibles, qui enrichissent le personnage et ne le rendent pas invulnérable à toute action.


D'où vient-on :

A moins d'être amnésique ou un jeune enfant, il doit bien avoir un passé dont il se souvient.

Est-il né ici ?
Ou a-t-il été élevé loin des villes ?


Classe de personnage :

Etant dans un jeu où on doit monter des niveaux pour progresser, on va donc devoir user d’armes ou de sorts. Vouloir s’initier peut faire parti du Background du personnage.


Convictions / Ambitions :


Votre personnage doit avoir une orientation bonne, mauvaise ou neutre, plutôt ordonné ou chaotique, versé dans la nature, porté vers les armes, croit-il ou pas en quelque chose. Dans l’indécision, mieux vaut rester neutre et se renseigner avec tous les passants joueurs ou non joueurs avant de prendre une orientation catégorique. Il peut avoir aussi un but, une ambition à assouvir.


Signes particuliers :

A-t-il un signe particulier ?
Une cicatrice ?
Un tatouage ?

Tout cela peux faire partie de votre personnage pour qu'il se faisse reconnaître.


Le nom :

Voila un des points les plus importants, un nom se doit d'être correcte, de commencé par une MAJUSCULE, ne comporté que des lettres ( Aucune caractère tel que [ -, /, *, ^ ou encore tant d'autres, il ne doit pas non plus comportés de chiffre.

Donc, une fois qu'on a bien cerné le personnage il va falloir lui trouver un nom. Le choix du nom est important. Les noms de style moyenâgeux sont de rigueur comme je l'ai dis pas de nom connu.

Inventez un nom et surtout évitez les noms célèbres de la littérature ou du cinéma (Merlin, Galadriel, Richard Coeur de Lion, etc.). Qu'il ait un nom bien à lui, qu'il soit unique tout comme sera unique le personnage que vous inventez. Ne pas prendre un nom trop long ni trop court ni plagier un autre joueur. Vous pourrez trouver sur internet de nombreux générateurs de noms pour stimuler votre imagination.

Les tutoriaux RP : Apprendre a Rp ! Barpai10

= Autres notions =


Background de clan et/ou personnage

Le Background du clan et/ou personnage (BG en abrégé) est l’univers dans lequel va évoluer votre clan et/ou votre personnage. Première chose à faire, avant de se lancer est de s'informer où l'on va mettre les pieds, c'est à dire que lire les règles et cela est primordiale.

On ne réagit pas pareil s'il s'agit d'un monde plus futuriste genre un monde peuplé de robots, de cyborg constitué d'une intelligence et/ou d'un monde médiéval fantastique comme Lineage.

Le Dernier Âge se situe dans un univers médiéval, fantastique, féerique, il faut bien se mettre alors dans l'idée de l'époque du jeux, s'imaginer le "Bg" du serveur si il est nécessaire et des créatures fantastiques.

Ce qui permettra ensuite d'avoir une idée plus précise, quelque chose de
mieux présenter pour l'histoire du clan et/ou du personnage et ainsi
rentré dans une histoire qui donne envie à tout joueurs de participer et peut-être d'évoluer au côtés de se personnage ou du clan.


PJ / PNJ

Dans le jeu, il y a des personnages incarnés par d’autre joueurs comme vous et moi, se sont "les Personnages Joueurs" (Pj en abrégé).
Il y a aussi des avatars créés avec lesquels on peut parler avec des mots clefs et qui peuvent éventuellement nous donner des quêtes à faire, se sont "les Personnages Non Joueurs" Pnj en abrégé).
Ne pas oublier que derrière chaque "Pj", tout comme derrière votre personnage, il y a aussi un joueur qui comme vous qui est venu ici pour s’amuser.


Dialoguer

Il va bien falloir parler d'une certaine façon, surtout pas de langage SMS et/ou d'abréviations. Faisons l'effort de parler dans un français correct, dans le contexte de l'époque, sans pour autant avoir un style ampoulé.
Cela fait aussi parti du rôle que nous devons jouer.
Restons bien dans la peau du personnage, ne pas oublier de personnaliser son personnage dans sa façon de parler.

Un dialogue est toujours plus apréciable quand il est fait correctement et surtout n'oublier pas une chose, séparer bien le "Rôle play" (Rp en abrégé) et le "Hors rôle play" (Hrp en abrégé), par des paranthèses ou des crochets ( [ ] ( ), ... )


S’exprimer

Les pensées, les gestes, les actions sont à noter entre astérisque ou traît d'union ( *, - ).
Evidement, les pensées ne sont mises qu’à titre indicatif, les autres
personnages ne pouvant lire dans les pensées, contrairement au joueur
qui est derrière l’écran.


Le HRP

Il y a des moments où l'ont peut sortir du contexte de son personnage
et parler de joueur à joueur. C'est alors de "Hors rôle play" que l'ont va parlé.
Il est d'usage alors d'utiliser des parenthèses comme dis un peu plus haut dans la définition "Dialoguer" et de le faire à l'occasion, mais on ne peut l'imposer pendant que d'autres sont en train de jouer leur rôle ou alors faites le en pm se qui évitera tout conflit entre le "Rp" et le "Hrp".

Il doit y avoir un respect mutuel !
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Ilianna
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MessageSujet: Re: Les tutoriaux RP : Apprendre a Rp !   Les tutoriaux RP : Apprendre a Rp ! EmptyJeu 8 Mai - 4:45

L'alignement d'un personnage et son explication.

Texte fourni par Rosenoire. Un spécial remerciement.

Loyal bon

Un personnage d'alignement loyal bon est un défenseur de l'ordre et de la Loi. Déterminé à lutter contre le Mal, il fait preuve de discipline pour ne jamais cesser le combat. Il dit toujours la vérité, reste fidèle à la parole donnée, aide ceux qui sont dans le besoin et s'élève contre l'injustice. Il déteste voir les coupables impunis. La paladine combattant le Mal sans répit et protégeant les innocents sans la moindre arrière-pensée, est d'alignement loyal bon.
Cet alignement combine honneur et compassion.

Neutre bon

Un personnage neutre bon fait de son mieux pour dispenser des actions bienfaisantes. Il aide les autres autant que possible. Il travaille main dans la main avec les rois et les juges, mais ne se sent pas obligé de leur obéir systématiquement. C'est l'alignement d'un prêtre qui aide tous ceux qui se trouvent dans le besoin.
On dit souvent que les individus neutres bons sont de «vrais bons ».
Cet alignement permet de faire le bien sans être enfermé dans le carcan de la Loi.

Chaotique bon

Un personnage chaotique bon agit selon sa conscience, sans faire cas de ce que les autres peuvent penser de lui. Il vit sa vie, mais cela ne l'empêche pas d'être gentil et bienveillant. Il croit en la bonté et au droit de chacun, mais n'apprécie guère les lois ou les règles. Il déteste les gens qui intimident les autres et leur disent quoi faire. Il suit ses propres préceptes moraux qui, bien que bons, ne sont pas forcément en accord avec ceux de sa société. Un rôdeur qui dévalise les collecteurs d'impôts d'un baron malfaisant, est chaotique bon.
Cet alignement fait rimer bonté et liberté.

Loyal neutre

Un personnage loyal neutre agit comme la loi, la tradition ou son code de conduite personnel le lui dictent. L'ordre et l'organisation sont vitaux pour lui. Il se peut qu'il suive un code constitué de ses propres règles, ou qu'il pense que l'ordre est nécessaire pour tous (auquel cas il est favorable à un gouvernement fort et organisé). Un moine obéissant à une discipline très stricte sans se laisser ni émouvoir par les gens en difficulté ni séduire par le Mal, est loyal neutre.
On dit souvent que les individus loyaux neutres sont de « vrais loyaux ».
Cet alignement signifie que l’on est fiable et honorable, sans pour autant être fanatique.

Neutre Strict

Un personnage neutre fait ce qui lui semble bien. Il n'a pas vraiment d'opinion lorsqu'il s'agit de trancher entre le Bien et le Mal ou entre la Loi et le Chaos. Dans la plupart des cas, la neutralité représente une absence de convictions plutôt qu'un choix conscient. Le personnage a alors tendance à penser que le Bien vaut mieux que le Mal, car il préfère que ses voisins se montrent bienveillants plutôt que malveillants. Cela étant, il ne se sent nullement obligé de défendre la cause du Bien. Une magicienne qui a voué son existence à la magie et ne s'intéresse pas aux débats moraux, est d'alignement neutre.
En revanche, chez certains, la neutralité est une philosophie, un choix conscient. Pour eux, le Bien, le Mal, la Loi et le Chaos sont dangereux, comme tous les extrêmes. Ils prônent donc l'équilibre, qui leur paraît être le meilleur choix à long terme.
On dit souvent que les individus neutres sont de « vrais neutres ».
Cet alignement permet d’agir naturellement, sans se laisser guider par ses préjugés ou ses impulsions.

Chaotique neutre

Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. Il est avant tout individualiste. Il accorde une immense valeur à sa propre liberté et ne se sent concerné par la défense de celle des autres. Il évite l'autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n'est pas motivée par des désirs d'anarchie, car un tel engagement devrait s'accompagner d'idées nobles (libérer les opprimés du joug de l'autorité) ou mauvaises (faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Un barde errant vivant de sa débrouillardise, est chaotique neutre.
On dit souvent que les individus chaotiques neutres sont de « vrais chaotiques ».
Ce personnage peut parfois être totalement imprévisible, mais son comportement est tout sauf aléatoire. Face à un pont, il l'utilise ; il ne lui viendrait pas à l'idée de traverser à la nage.
Cet alignement permet de profiter de la vraie liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société, et il n’oblige pas à faire le bien à tout prix.

Loyal mauvais


Un individu loyal mauvais prend tout ce qu'il désire, dans les limites de son code de conduite, mais sans se soucier de ceux à qui il peut faire du mal. Pour lui, les traditions, la loyauté et l'obéissance ont de l'importance, mais pas la liberté, la dignité ou la vie. Il suit les règles existantes, mais sans pitié ni compassion. Il accepte la hiérarchie, et même s'il préfère diriger, il est tout à fait disposé à obéir. Il condamne les autres, non pas en fonction de leurs actes, mais en fonction de leur race, de leur religion, de leur nationalité ou de leur rang social. Il répugne à violer la loi ou à revenir sur ses promesses, en partie par sa nature, mais aussi parce qu'il fait confiance à l'ordre établi pour le protéger de ceux qui s'opposent à lui sur des questions d'ordre moral. Certains loyaux mauvais se fixent eux-mêmes des limites, telles que ne jamais tuer de sang-froid (ils chargent leurs sbires de le faire à leur place) ou ne pas maltraiter les enfants (sauf lorsqu'il n'est pas possible de faire autrement). Ils pensent que ces règles de conduite les placent au-dessus des malfaisants sans scrupule. Le baron qui exploite son peuple et complote sans cesse pour étendre son pouvoir est loyal mauvais.
Il arrive que des individus ou des créatures appliquent les préceptes de cet alignement avec un zèle que ne renieraient pas les croisés des forces du Bien. Ils n'hésitent pas à nuire aux autres s'ils y trouvent leur intérêt et prennent plaisir à promouvoir la cause du Mal. Il est possible qu'ils y voient l'accomplissement de leur devoir vis-à-vis de leur dieu ou de leur maître.
Les êtres loyaux mauvais sont parfois dits « diaboliques », pour la simple raison que les diables sont l'incarnation de cet alignement.
C’est l’alignement applique le mal avec raison, intentionnellement, et souvent avec succès.

Neutre mauvais


Un individu neutre mauvais se livre à tous les actes qu'on lui laisse faire. Il ne pense qu'à lui. Il se moque des gens qu'il tue, par profit, pour le plaisir, ou tout simplement parce qu'ils le dérangent. Il n'apprécie pas particulièrement l'ordre; il se dit que le fait de respecter la loi, un code de conduite ou les traditions ne le rendra pas meilleur ou plus noble. Il n'affiche pas pour autant cette recherche permanente de l'affrontement qui est la marque des êtres chaotiques mauvais. Le criminel qui vole et tue pour satisfaire ses envies est neutre mauvais.
Certains malfaisants érigent le Mal en idéal et le propagent avec acharnement. La plupart du temps, ils sont dévoués à un dieu ou à une société secrète maléfique.
On dit souvent que les individus neutres mauvais sont de « vrais mauvais ».
Cet alignement représente le Mal à l’état brut, sans honneur ni nuance.

Chaotique mauvais

Un individu chaotique mauvais fait tout ce que lui dicte sa cupidité, sa haine ou sa soif de destruction. Il s'énerve facilement, est sadique, violent et totalement imprévisible. Quand il veut quelque chose, il se montre brutal et impitoyable. S'il s'est donné pour but de propager le Mal et le Chaos, c'est encore pire. Fort heureusement, ses plans sont tout sauf bien préparés et les groupes qu'il constitue ou auxquels il se joint sont très mal organisés. Les individus chaotiques mauvais sont parfois dits « démoniaques », pour la simple raison que les démons sont l'incarnation de cet alignement.
Cet alignement représente la destruction, non seulement de la beauté et de la vie, mais aussi de l’ordre sur lequel cette beauté et cette vie s’appuient.
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MessageSujet: Re: Les tutoriaux RP : Apprendre a Rp !   Les tutoriaux RP : Apprendre a Rp ! EmptyJeu 8 Mai - 4:46

La création d'un "Clan" ou Section d'Armée
Vous avez l'âme d'un Leader? Vous aimeriez créez votre Clan? Pourquoi pas, mais, une chose s'impose, le BG de votre Clan!

Comment l'écrire? Quoi mettre dedans!?

Suivez la fiche ci-dessous que vous mettrez en histoire:

Nom du Clan ou de l'Armée:
Nom de son Leader:
Hiérarchie du Clan:
Orientation du Clan: [Bon - Neutre - Mauvais...]
L'emblème: [Écusson du Clan ou de l'Armée]
Les lois:
Si une traitrise arrive ou est arrivé, le châtiment appliqué est?:
L'Évolution du Clan: [Son histoire, depuis le commencement]


Vous pouvez faire le BG de votre Clan avec cette fiche, en remplissant les champs ou, inclure tous ces points dans une histoire. Quoi qu'il en soit, tous ces points doivent se retrouver dans vos BG.
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